Une scène ouverte pour la danse improvisée!
Matthieu Ruf s’associe à Noémie Cuérel et au Théâtre Sévelin 36 pour proposer, environ un samedi par mois, un open stage pour la danse improvisée et la performance!
Scène ouverte
Venez danser en public!
Cette plateforme d’une heure est ouverte à toute personne qui désire réaliser une performance de danse, dans un esprit de partage et de spontanéité. En solo, en duos, en petits groupes, avec ou sans musique, de 1 à 10 minutes. Sono à disposition (prise jack 3,5 mm), lumières fixes.
Les autres arts de la scène (musique, clown, théâtre, performance) sont également bienvenus, tant qu’ils passent par l’expression corporelle.
Pour plus de renseignements et pour s’inscrire en tant que performer: écrire en tout temps à l’adresse scene.ouverte.samedi@gmail.com en précisant les prénoms, le nombre de performers et la durée prévue. Inscription possible le jour même dans la limite des places disponibles. Entrée à prix de 5 CHF minimum pour soutenir les Samedis à Sévelin.
Un échauffement collectif, ouvert autant aux personnes qui danseront qu’au public, aura lieu pendant l’heure précédant les performances pour chauffer la salle!
Chaque scène ouverte est unique et surprenante. La créativité personnelle et l’improvisation sont encouragées!
Coordonné et animé par Noémie Cuérel et Matthieu Ruf.
Suivez-nous sur Instagram!
Comment s’y rendre: renseignements sur les Samedis à Sévelin sur le site de Sévelin 36.
Prochaines dates
Samedi 11 janvier
16h échauffement
17h scène ouverte
au Théâtre Sévelin 36
Samedi 1er février
16h échauffement
17h scène ouverte
au Théâtre Sévelin 36
Extraits de la première édition, 13 janvier 2024
(toutes les vidéos sur notre compte instagram)
Ateliers de danse improvisée
Dans le cadre des Samedis à Sévelin, Noémie et Matthieu guideront également des ateliers de danse impro pour adultes ou pour parents-enfants, par des exercices ludiques qui vous mettront en mouvement!
Renseignements et horaires sur le site du Théatre Sévelin 36.
Prochaines dates: saison 2024-2025
photos (c) Naji Seppey, Chloé Bujalance, Matthieu Ruf